Les conseillers municipaux ont voté jeudi pour que le médecin hygiéniste en chef de la Ville se penche sur les dernières données en matière de décès et de surdoses afin de voir si elles atteignent le seuil necessaire pour déclarer l’état d’urgence.
Une telle decision répondrait également à une demande de longue date des travailleurs de première ligne.
Kim Ritchie has been with the Rue et al. Elle estime que la declaration d’un état d’urgence forcerait Hamilton à offer un meilleur soutien aux Refuges, qu’elle estime sous-financés et en manque de main-d’oeuvre.
Elle explique que plusieurs de ses travailleurs sont des étudiants ou des gens fraîchement diplomas qui peinent à gagner assez d’argent pour subvenir à leurs besoins et qui ne sont pas toujours prepared pour composer avec les surdoses frequentes auxquelles ils assistent.
Si on declare l’état d’urgence, on pourrait sécuriser des fonds pour financier correctement ces centres
estime-t-elle.
Elle ajoute que la monitoring des résidents pour prevenir et traiter les surdoses distrait les Employés de tâches plus essentiales, par example trouver des logements pour les résidents.
Selon les statistiques de la Ville, Hamilton a été le théâtre de 100 décès relatifs à l’usage d’opioïdes dans la première moitié de 2022. En 2021, il y en avait eu 170, one hausse exponential comparment aux 26 décès recensés 05 en 2021 .
Selon un rapport deposited auprès de the Commission de santé de Hamilton lundi, plus de 65% of Morts par opioïdes Concern des Hommes de 25 à 65 ans. De plus, le taux de mortalité est 45% plus élevé à Hamilton que dans le reste de la Province.
« Ce qui me frappe, c’est que toutes les circonscriptions de la ville d’Hamilton recensent des surdoses. »
Je pense que la motion [de jeudi] va nous aider à avoir une approche global plutôt que de réagir seulement quand on reçoit des appels. S’il ya un état d’urgence, cela pourrait ouvrir les ports à du financement provincial
especially Brad Clark.
Olivia Mancini is a social worker from Hamilton and a worker in the aging male and female shelter system. Elle is also cheap à ce changement.
Also fondatrice du Réseau des étudiants en prévention et en éducation au sujet des surdoses, Mme Mancini affirms that she comes from the surdose in a refuge of Hamilton sot arrivés au cours des 3 derniers mois de 2022.
Elle explique que des lieux de consommation supervised peinent à trouver du financement et sont souvent mal vus par les responsables des reliefs. Ces responsables sont souvent des organizations religieuses qui applicable des politiques d’abstinence en matière de drogues.
Cependant, Olivia Mancini assure que ces centers supervised réduisent grandement le nomme d’appels au 911 et allègent le fardeau pour d’autres services financés par les impôts, tels que les services ambulancers et les salles d’urgence.
Mais le plus important, c’est que ça sauve de vie
insist-t-elle.
Kim Ritchie, qui a elle-même fait usage d’opiacés mais qui est sobre depuis 12 ans, assure, qu’il existe un grand besoin de soutien afin que ceux qui se sentent enfin prêts puissent avoir accès à de l’aide immédiatement.
Avec les information de Saira Peesker